La géomatique est depuis toujours présente à toutes les étapes de nos études, de la collecte (terrain, concertation...) à la restitution des données (cartographie, bases de données, métadonnées).
Cette compétence transversale est donc présente en interne au sein de notre équipe, et repose sur un travail d'équipe efficace entre les chargés d'études "thématique" et les chargés d'étude géomatique.
Nous procédons de façon usuelle à des intégrations de données dans le cadre de cahier des charges SIG complexes, intégrant à la fois création et mises à jour des données.
En tant que de besoin, nous développons des scripts permettant d'automatiser et de garantir la qualité de nos jeux de données.
Sujet d'étude à part entière, la cartographie est dans certains cas l'objet des études que nous réalisons (cartographie d'habitats, atlas de biodiversité...).
Dans tous les cas, la carte est conçue comme un
outil de communication à part entière, permettant la connaissance du territoire, ainsi que la synthèse visuelle efficace des informations à communiquer.